suppressions d’emplois: 700 postes chez MICHELIN (Joué-lès-Tours – Indre-et-Loire)
Le 7 juin 2013, le site lesechos.fr annonçait la suppression de 700 postes sur le site Michelin de Joué-lès-Tours (Indre-et-Loire) spécialisé dans la production de pneus poids-lourds.
Selon les informations recueillies alors par la presse (rtl.fr), une partie des salariés pourrait bénéficier d’un départ en retraite anticipée. Les autres seraient déployés dans d’autres sites en France, notamment à La Roche-sur-Yon (Vendée), où un programme d’investissement de plus de 500 millions d’euros en recherche et développement est annoncé, afin de conserver la compétitivité de l’activité..
« Pour les plus jeunes, la clause de mobilité est désormais incluse dans le contrat de travail. Malheureusement, nous estimons qu’environ 300 personnes pourraient être licenciées et ne pourront pas bouger, parce que les conjoints ont un travail dans l’agglomération de Tours », a précisé le délégué CGT, Claude Guillon.
Cet article a été rédigé par Maître Nathalie Lailler, avocate spécialiste en droit du travail, de la sécurité sociale et de la protection sociale.
Si vous souhaitez une réponse documentée ou un conseil, vous pouvez demander une consultation en ligne avec Maître Lailler ici.
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.