Chômage : Quels sont vos droits, notamment après une démission ?
Peut-on percevoir des allocations chômage après une démission ?
Oui, dans certains cas.
Lire les réponses de Maître Lailler dans le dossier consacré au chômage publié par la revue dossier familial – chômage quels sont vos droits – octobre 2016
Voir également l’article en ligne le 3 octobre 2016.
L’auteure de cet article
Cet article a été rédigé par Maître Nathalie Lailler, avocate spécialiste en droit du travail, de la sécurité sociale et de la protection sociale.
Si vous souhaitez une réponse documentée ou un conseil, vous pouvez demander une consultation en ligne avec Maître Lailler ici.
Voir les articles connexes
- La convention d’assurance chômage est annulée: quelles conséquences pour les chômeurs en ce qui concerne le différé d’indemnisation spécifique ?
- Peut-on percevoir les allocations chômage après une démission ?
- Grèves : à quelles conditions peut-on réquisitionner des salariés ?
- Peut-on percevoir les allocations chômage après une rupture de la période d’essai ?
Comments (3)
Laisser un commentaire Annuler la réponse
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.
Bonjour,bientot j aurai 62 ans , quant on demissione volontairement eceque j ai le droit chomage ?et j usqua quelle age? merci.
Bonjour. Je suis né le 3 février 1953. Après une carrière militaire (je touche une pension de retraite), j’ai travaillé quelques années dans le civil (j’ai aussi un peu travaillé dans le civil avant de partir faire mon service militaire et de m’engager). Je viens de démissionner de mon emploi civil. Je vais déposer mon dossier de demande de retraite (pour mes années de travail dans le civil). Je pense ne toucher ma pension de retraite civile que dans quatre mois. En attendant, aurai-je le droit à des indemnités de chômage, et si oui pendant combien de temps (jusqu’à mes 66 ans et demi ?).
Alors, devrais-je plutôt attendre 4 mois avant mes 66 ans et demi pour faire ma demande de retraite de mes années « civiles » ?.
Merci de votre réponse.
Bonjour,je suis agée de 58 ans,je touche les ARE depuis décembre2015,j’y ai droit jusqu’en décembre 2018,si je ne trouve pas de travail d’ici la,est-ce que je continuerais de toucher les ARE?Merci de votre réponse. Coordialement. Jouanin Isabelle