Congés payés: les règles changent sous l’influence de l’Europe
Depuis le 1er janvier dernier, on acquiert des congés payés depuis le premier jour de travail. De même, si on tombe malade pendant ses congés, et s’il s’agit d’une maladie considérée comme professionnelle, ce temps de maladie peut être reporté et ne pas grever le capital de congés. Même chose pour un accident au cours du trajet domicile-travail.
Sur toutes ces questions, les règles changent ou sont en train de changer.
Maître Lailler répond aux questions de Philippe Duport, dans l’émission « C’est mon boulot » diffusée le 10 juillet dernier sur France Info.
Ecouter également l’interview de Maître LAILLER par Philippe Duport: « Plus d’un million de ruptures conventionnelles » diffusée le 9 janvier 2013.
Cet article a été rédigé par Maître Nathalie Lailler, avocate spécialiste en droit du travail, de la sécurité sociale et de la protection sociale.
Si vous souhaitez une réponse documentée ou un conseil, vous pouvez demander une consultation en ligne avec Maître Lailler ici.
- Que risque le salarié qui part en congés payés sans autorisation de l’employeur ?
- Temps partiel à 24 heures : application reportée … mais à compter du 22 janvier !
- Coronavirus : comment s’organise-t-on lundi, pour travailler et faire garder les enfants ?
- Congés payés : la crise sanitaire a imposé de nouvelles règles
Laisser un commentaire Annuler la réponse
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.
bonjour Maître LAILLER on nous oblige a revenir pendant nos congés d’été sur un week-end on t’il le droit je travaille en milieu hospitalier . merci